Épilation définitive laser BeFUE

La technologie laser

L'épilation définitive par laser diode est un moyen moderne, rapide et efficace d'éliminer les poils superflus sans affecter les pores et l'épiderme. De nombreuses études depuis plus de 20 ans on permit de confirmer la supériorité de cette technique d’épilation ; le perfectionnement des équipements technologiques d'aujourd'hui permet des traitements encore plus sécuritaires et des résultats permanents.

Pratiquement toutes les régions de notre corps peuvent bénéficier de l'épilation par laser diode. Bien que nous soyons tous couverts de près de 15 millions de poils, le traitement par laser s'avère plus efficace avec les poils bruns et noirs. Les poils blancs ne sont nullement atteints par le faisceau du laser et une attention particulière sera portée aux personnes ayant une pilosité blonde ou rousse ; le traitement laser ne faisant que retarder la repousse dans les cas de poils très pâles.

epilation-laser_01.jpg

epilation-laser_02.jpg
Examen d'évaluation

Le plus souvent, un test n’est pas nécessaire.
Dans certains cas particuliers (doute sur un bronzage ou peau très mate, poils blonds clairs), un test sur une petite surface peut parfois être pratiqué. Dans ces cas, il permet d’évaluer ;

  • la tolérance (croûtes, bulles éventuelles…) en 48 heures
  • l’efficacité, car dans la zone traitée les poils doivent tomber au bout de 15 jours.
Que faire avant ma séance ?

La zone à traiter doit être rasée 24 à 48 heures avant le traitement selon la vitesse de repousse du poil. La tête du poil doit effleurer la surface de la peau.

Il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince, car le bulbe serait enlevé avec le poil et la séance d’épilation laser serait , par conséquent, inefficace.

Il est important également avant la séance de faire attention à ne pas prendre de médicaments photo-sensibilisants ou d’être bronzé(e).

Déroulement de la séance :

DAvant de débuter le traitement, on vérifiera une nouvelle fois l’absence de contre-indications et on vous fournira des lunettes spécifiques afin de protéger vos yeux des rayons lumineux du laser.

Après application d’un gel protecteur, toute la zone sera balayée méthodiquement par le faisceau laser. Le traitement d’épilation laser n’est pas douloureux. Vous ressentirez tout au plus de petits picotements pendant l’acte et une légère sensation de chaleur dans la demi-heure qui suit. En cas de sensibilité particulière, un gel d’anesthésiant local peut-être appliquer 45 minutes avant la séance.

Que faire après ma séance ?

À la fin de chaque séance d’épilation laser, on vous conseillera d’ appliquer une crème à fort pouvoir hydratant. Il sera nécessaire de continuer à hydrater votre peau pendant encore quelques jours. Il est également important de ne pas vous exposer au soleil les jours qui suivront votre séance.

D’autres conseils plus spécifiques à votre peau vous seront donnés si besoin.

Contre-indications du laser

Comme indiqué précédemment, il est préférable d’éviter les situations suivantes ;

  • Peaux bronzées ou exposées au soleil juste avant et après le traitement.
  • Poils blancs ou roux pâle (qui demeurent l’apanage de l’électrolyse).
  • Prise de médicaments photosensibilisants et personnes souffrant de photodermatose.
  • Femmes enceintes et les enfants (consultation médicale nécessaire)
  • Zones de peaux tatouées ou pathologie pigmentaires.

Les avantages

Cette technologie d'avant-garde est plus qu'une mode, elle s'est rapidement implantée dans nos habitudes et constitue l'option numéro un parmi les méthodes d'épilation. Ainsi, après 5 à 8 traitements, l’épilation au laser conduit à une épilation définitive. 80 à 90 pour cent de vos poils sont définitivement partis !

N’attendez plus pour réserver votre première consultation avec notre équipe médicalisée.

epilation-laser_03.jpg

Contactez-nous