Remplacement de plusieurs dents absentes

Généralités

Lorsque plusieurs dents sont absentes, deux solutions sont possibles pour les remplacer de manière confortable et fonctionnelle : le bridge sur dents naturelles ou le bridge sur implants.

dents_remplacement.png

Bridge sur dents naturelles

Cette technique peut être utilisée lorsque deux voire plusieurs dents sont manquantes. Un bridge scellé sur des dents naturelles constitue une solution à long terme, financièrement accessible.

Fabriqué en céramique haute résistance, le bridge se compose de dents de substitution qui ont un aspect très naturel. Le support se fixe sur les dents adjacentes, qui ont dû être réduites pour assurer la bonne tenue du bridge.

Un bilan dentaire doit être effectué au préalable. En effet, cette méthode ne peut être optée que sous certaines conditions puisqu’elle ne résout pas le problème de la perte osseuse ultérieure.

Bridge sur implants

Cette technique peut être utilisée lorsque deux voire plusieurs dents sont manquantes. Il s’agit alors de fixer un bridge durable, constitué de dents de substitution d’aspect naturel.

Le support est fixé grâce à des implants en titane biocompatibles, qui jouent le rôle des racines dentaires. Il permet un résultat à la fois fonctionnel et esthétique.

L’avantage du bridge est qu’il permet aussi de prévenir la perte osseuse et de protéger les dents adjacentes.

Contactez-nous

dents_remplacement_2.png