Généralités
Il est possible de lutter contre la perte de cheveux grâce à la médecine régénérative. Cela consiste à stimuler vos propres cellules souches en utilisant le potentiel régénérateur dans vos Plaquettes.
Le protocole de médecine régénérative s’effectue en trois étapes :
- Microneedling
- Injection de PRP
- Stimulation laser/LED athermique
Le traitement dure environ 60 minutes et nécessite une anesthésie locale.
Il est conseillé de réaliser trois séances en trois mois. Ensuite, pour préserver un résultat à long terme, il est préconisé de réaliser une séance tous les 6 à 12 mois.
Microneedling :
Le microneedling est une technique utilisée pour freiner la chute du cheveu.
Il s’agit d’une méthode de bio-revitalisation par micro-poncture du cuir chevelu. L’opération consiste à stimuler la libération de facteur de croissance d’une certaine zone du crâne, à l’aide d’un stylo muni de micro-aiguilles ultrafine.
PRP : Injection de facteurs de croissance plaquettaires
Le Plasma riche en Plaquettes (PRP) est obtenu à partir du sang prélevé sur le patient. Il s’agit ici d’injecter dans le cuir chevelu du patient les facteurs de croissance naturellement présents dans les plaquettes. Ceci va permettre de régénérer le cuir chevelu et de booster les follicules pileux.
La séance de PRP est suivie d’un traitement par Laser ou LED médical athermique.
Laser athermique et LED : stimulation par la lumière
La lumière rouge froide des LED pénètre la surface de la peau, sans créer de chaleur. Cela ne représente donc aucun dommage ni effet secondaire sur la peau. Cette phase permet le renouvellement des cheveux.