Lipoaspiration

Généralités

La lipoaspiration est une chirurgie médicale permettant de réduire les dépôts de graisse localisés. Il ne s’agit en aucun cas d’une technique d’amaigrissement, il s’agit ici de corriger la silhouette du patient en opérant sur une partie du corps.

lipoaspiration.png
lipoaspiration_2.png
Avant l'opération

Il est important que le poids du patient reste stable avant l’intervention. Le médecin prescrira alors un traitement composé d’homéopathie pour réduire un maximum les hématomes et gonflement.

Pour la sécurité du patient, il est nécessaire d’être à jeun 8h avant l’intervention.

L'opération

L’opération se déroule sous anesthésie locale, avec la présence constante d’un anesthésiste pour votre confort et votre sécurité. L’intervention dure au maximum deux heures.

Dans un premier temps, le chirurgien vous injecte un liquide contenant de l’eau, de l’adrénaline (réduction des hématomes) et de produits anesthésiants.

Une fois la zone du corps endormie, la lipoaspiration peut débuter. Une équipe médicale dédiée se tiendra à votre disposition durant l’opération, pour vous assurer un maximum de confort.

Il s’agit d’une hospitalisation de jour. Le soir-même de l’intervention, vous serez apte à rentrer chez vous.

Après l'opération

Après l’intervention, le patient devra porter une gaine durant environ 6 semaines.

Il se peut que des suintements apparaissent au niveau des incisions, après l’opération. Cependant, cela ne dure que quelques heures. Les premiers résultats s’observeront trois semaines après la lipoaspiration.

Le patient devra également recevoir des séances d’endermologie (LPG) après l’intervention. Trois à cinq séances suffisent habituellement.

Contactez-nous