Généralités
La peau de la face interne de bras est souvent touchée lorsque le patient perd du poids de manière radicale ou simplement dû à la vieillesse. Lorsqu’on constate un relâchement de la peau à ce niveau, une lipoaspiration ne peut suffire.
Seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger ce défaut. Il s’agit d’un lifting de la face interne du bras.
- L'intervention
-
L’intervention consiste à l’ablation de l’excédent de peau, de la réduction de l’infiltration graisseuse sous-jacente pour ensuite redraper l’ensemble.
L’anesthésie pourra être générale, « vigile » (locale + admission de tranquilisants par intra-véneuse) ou simplement locale. Le choix se fera suite à votre entretien avec le médecin et l’anesthésiste dédié.
Il s’agit d’une hospitalisation de jour, ce qui signifie que vous pourrez quitter la clinique le soir-même de l’intervention.
- Après l'intervention
-
Les gonflements et ecchymoses sont des symptômes post-opératoires fréquents. Cependant, ces derniers disparaissent après quelques jours (10 à 20 jours).
Les résultats seront visibles après 6 à 12 mois, le temps que la cicatrice s’estompe et que les tissus de la peau se régénèrent.